Le Gers en VTT Electrique

vtt_lectoure

Découvrez le Gers autrement, au rythme de balades en VTT électrique

La campagne vallonnée du Gers recèle des trésors : une nature préservée, un patrimoine historique, et de très jolis villages à visiter en prenant son temps…    Le VTT électrique, grâce son assistance et son autonomie, est idéal pour cette découverte hors des sentiers battus, en se jouant des pentes parfois ardues !…

Nous vous proposons plusieurs itinéraires au départ de la Maison Ardure, ainsi que les circuits de VTT balisés autour de Lectoure.

Les circuits « Découverte »

Plusieurs circuits permettent de sillonner la campagne et les villages aux alentours de la Maison Ardure, ainsi que les sites de Lavardens et de L’abbaye de Flaran.
Nous avons également sélectionné et testé des circuits spécifiques à un départ depuis la Maison Ardure. De 20 à 40km, ces circuits vous permettent de découvrir les villages de Blaziert, Marsolan, Mas d’Auvignon, ainsi que des portions des Chemins de Saint Jacques.
Des boucles jusqu’à 40 à 60 kilomètres sont rendues possibles grâce à l’autonomie des vélos, pour une belle journée de découverte avec une halte pique-nique (paniers pique-nique sur commande) ou un déjeuner dans l’un des petits restaurants de village.
Nous mettons à disposition des fiches plastifiées avec l’itinéraire repéré.

Les circuits VTT

Nos VTT électriques permettent de rejoindre les circuits balisés autour de Lectoure depuis la Maison Ardure. Ces circuits offrent un éventail de difficulté technique et de distance, selon vos envies ou votre condition physique.

Le VTT électrique propose une assistance réglable à chaque instant, vous pouvez opter pour une journée sportive avec une assistance réduite, et sélectionner une assistance supérieure dans les côtes raides. Ou choisir une assistance plus poussée, pour vous mettre en mode balade… L’ensemble des circuits devient accessible, même sans être en grande forme !…

Nos VTT électriques

Nous nous sommes équipés de deux VTT électriques très haut de gamme modèles 2015 de la marque allemande Haibike, équipés l’un d’un moteur Bosch et l’autre d’un moteur Yamaha, avec une batterie de 400 watts, assurant une autonomie de 45km à 120km selon le niveau d’assistance choisi et la difficulté du terrain. Pour votre confort, ils sont équipés d’une suspension avant et arrière.Vous disposez également de cadenas, pour pouvoir faire des haltes et visites au coeur des villages.